Accueil Evénements Comité Biogaz : Feuille de route bioénergies de l’Australie

Date

vendredi 04 février 2022

Heure

09:00 - 11:00

Comité Biogaz : Feuille de route bioénergies de l’Australie

Comité Biogaz : Feuille de route bioénergies de l’Australie (restitution de l’étude Enea)
et présentation du programme 2022 du comité Biogaz.
 Vendredi 4 février 2022 de 09h00 à 11h00

La bioénergie représente 54 % de la production d’énergie renouvelable actuelle de l’Australie, et 3 % de la consommation totale d’énergie. La modélisation de la feuille de route montre que la bioénergie a le potentiel de fournir jusqu’à 20 % de la consommation totale d’énergie de l’Australie d’ici 2050.
D’ici 2030, le secteur australien de la bioénergie pourrait contribuer à environ 10 milliards de dollars de PIB supplémentaire par an, et à la création de 26.200 nouveaux emplois, réduire les émissions de gaz à effet de serre d’environ 9 %, détourner 6 % des déchets des décharges, et améliorer la sécurité de nouveaux carburants.
La feuille de route bioénergie fait partie intégrante de la programmation du gouvernement australien pour réduire les émissions du pays. L’étude mesure le potentiel important des bioénergies, leur rôle dans la croissance du secteur énergétique jusqu’en 2030, ainsi que leur avantage comparatif et commercial ; elle identifie enfin les obstacles actuels au développement du secteur des bioénergies.
La feuille de route australienne sur la bioénergie a été préparée par Enea et Deloitte pour l’Agence australienne des énergies renouvelables (ARENA).
Accéder à la publication

INSCRIPTION

 

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Aucune réponse