Liens utiles

IFP-school
IFP Training

Université Total


Université de Rennes, antenne de Lannion

Licence professionnelle "INSTRUMENTATION POUR L’EXPLORATION ET L’EXPLOITATION PÉTROLIÈRES" (LP IEEP), nouvelle formation "Bac + 3" ouverte en septembre 2008 par l’IUT de Lannion (Université de Rennes 1)

Cette formation recherche des entreprises susceptibles d'accueillir des stagiaires pour une période de quatre mois de mars à juin 2009.


Cette licence résulte d’une réflexion commune universitaires-professionnels permettant de répondre aux besoins de formation de niveaux II identifiés au plan international par des entreprises pétrolières et parapétrolières. Elle a bénéficié du soutien d'entreprises telles que
CGG, Geoservices ou TOTAL.
Le programme pédagogique est destiné à former de jeunes cadres de terrain spécialisés aux métiers des énergies fossiles notamment l'instrumentation et l'acquisition et traitement
des données, le forage et puits, l'exploitation des gisements-production, etc.

- possédant des connaissances en géosciences (géologie, géophysiques et réservoir).
- ayant des compétences linguistiques solides pour travailler dans un contexte international
- facilement adaptables aux nouvelles technologies.

Cette licence est animée par des professionnels de SUBSEA7, CGG, Géoservices, Saltel Industries et TPA qui réalisent plus de 30 % des enseignements.
Les enseignements académiques sont assurés en majorité par des enseignants du département Mesures Physiques de l’IUT de Lannion et du groupe Géosciences de l’Université de Rennes.

Contact : Françoise LE GUEN Responsable de la licence professionnelle IEEP
Tél : 02.96.46.94.46 ; francoise.le-guen@univ-rennes1.fr
L'OGIM (Oil and gas Institute of Monastir)


International applied Master courses in geology with a focus on Geological Reservoirs courses

 

Retour