Accueil Evénements EUROMARITIME : reporté au 28-30 juin 2022 – Marseille Parc Chanot

Date

mardi 28 juin 2022

EUROMARITIME : reporté au 28-30 juin 2022 – Marseille Parc Chanot

Après deux années de distanciel et de relations professionnelles en visioconférence, les acteurs des industries de la mer devaient se retrouver à Marseille du 1er au 3 février pour le salon dédié à la croissance bleue et tout particulièrement à la construction et réparation navale, au transport maritime et fluvial, au portuaire et aux nouvelles technologies des énergies et de l’environnement maritime.

Jean-Marie Biette, directeur d’Infomer le marin du Groupe Ouest-France : « Depuis plusieurs semaines nous observons, comme les pouvoirs publics, la montée de cette nouvelle vague pandémique qui conjugue le double risque des variants Delta et Omicron. Les évaluations les plus optimistes nous promettent un reflux de la pandémie fin janvier. C’est raisonnablement trop juste pour organiser dans de bonnes conditions un salon d’une telle importance. Nous avons consulté l’ensemble des exposants français et étrangers ainsi que nos partenaires industriels, institutionnels et politiques, leur préférence penche très nettement pour un report du salon. »

L’hebdomadaire le marin du groupe Ouest-France et la SOGENA, filiale évènementielle du GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales), les co-organisateurs du salon, ont donc pris la décision de reporter EUROMARITIME et donnent rendez-vous aux entreprises et aux visiteurs du 28 au 30 juin 2022, à Marseille, au Parc Chanot.

Hugues d’Argentré, commissaire général du salon « Reporter un évènement, c’est toujours une décision difficile à prendre et nous sommes bien conscients que nombre d’entreprises et de visiteurs étaient prêts pour l’ouverture en février. Nous devons également tenir compte de nos amis exposants et visiteurs de toute l’Europe et de la Méditerranée que les conditions sanitaires actuelles n’autorisent pas à participer au salon. En reportant de quelques mois, nous faisons le choix de la sécurité et prenons le pari d’offrir en juin à l’ensemble des acteurs maritimes euro-méditerranéens un salon accueillant et passionnant. Nous remercions chaleureusement nos partenaires, les 260 entreprises exposantes et les nombreux visiteurs déjà inscrits, de leur confiance et de leur soutien. Nous leur donnons rendez-vous fin juin pour une très belle 5ème édition du salon EUROMARITIME ».
___________________

Ouest-France Infomer – le marin 
Infomer est le pôle d’informations leader de la presse maritime en France, filiale du groupe SIPA – Ouest-France. Les publications d’Infomer se déclinent sous plusieurs titres, et notamment : le site le marin, destiné à un public de professionnels de la mer, disponible sur abonnement, en kiosque et en ligne, mais aussi les mensuels Le Chasse-Marée et Voiles et Voiliers.

SOGENA  
La SOGENA est la filiale événementielle du GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales) syndicat professionnel regroupant chantiers navals, systémiers, équipementiers, sous-traitants, sociétés d’ingénierie, architectes navals et toutes les entreprises qui concourent à la construction et réparation navale, aux énergies marines renouvelables, à la valorisation et à la protection des océans et aux infrastructures côtières et portuaires. Engagée dans une démarche RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises, les salons organisés par SOGENA sont certifiés Développement Durable (ISO 20121).

Contact EVOLEN :
Chantal BURLOT – Tél : 33 (0) 1 4717 6068
c.burlot@evolen.org – expositions@evolen.org

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.