Selon l’AIE, le biométhane pourrait permettre de couvrir environ 20% de la demande mondiale de gaz si les ressources « durables » actuellement disponibles étaient orientées vers sa production et ainsi « jouer un rôle majeur dans un futur énergétique durable ». Pour de nombreux pays, le méthane renouvelable bas carbone est une solution clé pour réduire les émissions de GES des usages « chaleur » (ex. : usages supérieurs à 200 °C dans l’industrie) et des usages « carburant ».

Face à l’industrialisation de cette filière et le développement dynamique de son marché, en Europe mais également à l’international, les acteurs du para énergie français ont une place prépondérante à prendre pour valoriser leurs expertises, leurs compétences et leurs technologies.

Le comité « Biogaz, méthanes renouvelables bas carbone » a pour vocation d’accélérer la prise de conscience des opportunités offertes par ces marchés en France et à l’international, et de soutenir la compétitivité et la visibilité du savoir-faire et des technologies françaises.

Président : Laurent Blaisonneau, Associé et Directeur Général d’ENEA Consulting
Tél. : +33 (0)6 08 49 40 04