Les Enjeux des Etudes de «Depressurisation & Survivability»

13/09/2017

Lieu : Salle de conférence du Restaurant « Les Turbulentes », 136 rue de Lourmel, 75015 Paris

Organisateur : SPE France

Dans le cadre du partenariat entre la SPE France et EVOLEN,
EVOLEN a le plaisir de vous inviter à la conférence organisée par la SPE France

Mercredi 13 septembre 2017 à 16h30

Elle se tiendra à la Salle de conférence du Restaurant « Les Turbulentes », 136 rue de Lourmel, 75015 Paris


Cette conférence sera présentée par Michèle Normand et Laurent Paris, TECHNIPFMC

La conférence débutera par la remise des Awards Régionaux par Matthias Meister, SPE Regional Director.
Cette brève cérémonie sera diffusée en direct sur www.spefrance.org (onglet « Live Stream & Videos »).

Abstract

La sécurité des installations de production pétrolières et gazières est une priorité dès la conception. Le système de dépressurisation y joue un rôle clef. En effet il constitue une barrière de sécurité essentielle au sein d’un ensemble de dispositifs visant à assurer la sécurité des installations. Ces dernières années, l’évolution générale des codes depuis une approche prescriptive vers une approche performancielle a conduit à une nouvelle appréhension de ce sujet, en revenant aux fondamentaux et en adaptant la conception à chaque installation. Les exigences associées à ce type d’étude vont grandissant. TechnipFMC Paris ayant un savoir–faire reconnu dans le domaine de la dépressurisation depuis plus de 30 ans, continue de développer ses outils et méthodes pour assurer un design sûr et optimisé.

Cette présentation montrera les récentes évolutions des enjeux des études de dépressurisation et comment des exigences génériques peuvent être traduites en paramètres de design adaptés à chaque installation. Cela s’inscrit dans une démarche globale, visant à assurer la cohérence de toute l’ingénierie dédiée à la lutte contre les incendies.

About the Speakers

Michèle Normand est ingénieur coordonnateur procédés dans le département Procédés Upstream Offshore-Onshore au sein de la division Procédés & Technologies de TechnipFMC à Paris. Elle a une large expérience dans le design d’installations de production pétrolières et gazières, à terre et en mer (supports fixes et flottants). Impliquée dans les développements des méthodes et outils liés au métier d’ingénieur procédés mais également de manière transversale sur les sujets pluridisciplinaires, elle est notamment le correspondant technique pour les études de « depressurisation et survivability » au sein de la Division.

Laurent Paris est référent technologique en quantification des risques dans le département quantification des risques au sein de la Division Procédés et Technologies de TechnipFMC à Paris. Il a une large expérience dans la modélisation des scénarios d’accidents et le comportement des structures soumises à des actions accidentelles dans le domaine du risque industriel, pour les industries chimiques, pétrolières, gazières, nucléaires et pyrotechniques.


  • Entrée gratuite
  • En raison des mesures de sécurité en vigueur dans les sociétés accueillant nos conférences, l’inscription est obligatoire.

A l’issue de cette conférence, un cocktail sera offert aux participants


Modalités d'inscription :

  • Membre : connectez-vous à l'aide de vos identifiants pour pré-remplir les champs.
  • Non membre : Pour une première inscription : créez votre compte pour obtenir des identifiants
    Si non : rentrez votre email afin de recevoir vos identifiants.

 

Retour