MISSION AU MEXIQUE - les 25 et 26 avril 2017

25/04/2017

PROGRAMME MIS A JOUR

Pour en savoir plus, télécharger la plaquette

Pour vous inscrire à  la mission, télécharger le bulletin de participation

Les inscriptions se font directement auprès d'EVOLEN


Dernières informations

La demande moyenne de combustibles au Mexique est de 1.2 million Bbl/j.


C’est le 6ieme consommateur mondial d’essence, 3ieme de GPL et 9ieme de Gaz Naturel.

Les perspectives de croissance sont de 2,5% annuel

Depuis le 1er avril de 2016 l’importation de combustibles est libre (43% de la consommation). Depuis le 10 Mars 2017, BP a confirmé son intention d’ouvrir 1500 stations de services dans les 5 ans. ExxonMobil et Shell ont manifesté le même intérêt, compte tenu du potentiel de 15 000 stations supplémentaires.

La moyenne de stockage en raffinerie, terminales et réseaux de transport est de moins de 4 jours, la moyenne des pays de l’OCDE est de 25 jours.

A cours et moyen terme se profile une demande très significative en infrastructure de transport, stockage de combustibles et stations de services sur un marché compétitif, ouvert et régulé.

C'est une opportunité de positionnement sur un des plus forts secteurs en croissance au niveau mondial.




****



EVOLEN, en partenariat avec TOTAL, AMEXHI et la Chambre de Commerce Franco Mexicaine
vous propose de participer les 25 et 26 avril prochains à Mexico, DF, à la Rencontre Energie, dans le cadre du Forum d’affaires Franco Mexicain 2017.

Le Mexique, grand pays producteur d’hydrocarbures a entrepris une vaste réforme énergétique qui doit permettre de modifier en profondeur le rôle et la place tenue par la compagnie nationale PEMEX. La crise mondiale liée à la chute des cours rend moins rapide ces changements mais la réforme est engagée et doit apporter, outre une plus grande transparence dans la conduite des affaires, de nouvelles opportunités liées à la présence des sociétés étrangères opératrices qui ont choisi d’investir. L’évolution de la politique étrangère des Etats Unis envers le Mexique peut aussi être porteuse d’opportunités pour des fournisseurs d’équipements et de services non US.

Pendant cette Rencontre Energie, vous pourrez prendre connaissances des derniers développements et de l’état des projets dans le domaine des hydrocarbures au Mexique.

Ateliers, conférences plénières et rencontres B2B vous permettront de mieux saisir les enjeux et perpectives dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme énergétique, les aspects liés à la sûreté, l’impact attendu de l’élection de D.Trump, de rencontrer les acteurs français déjà installés et actifs ou destinés à l’être prochainement. Ce sera aussi l’occasion d’échanges, collectifs ou personnalisés avec des sociétés mexicaines pour établir des bases possibles de partenariat.

Si vous êtes une PME éligible au programme de soutien de Total Développement Régional vous pourrez après accord bénéficier d’un tarif préférentiel  (voire plaquette).

La Chambre de Commerce Franco Mexicaine basée à Mexico DF est notre partenaire local en particulier pour l’organisation pratique des rendez vous sur place.

 


Sites Web :

AMEXHI : www.amexhi.org
Chambre de Commerce Franco Mexicaine : www.franciamexico.com
EVOLEN : www.evolen.org
TOTAL : www.total.com

Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter:

EVOLEN
Gilles Bitoun, g.bitoun@evolen.org +33 680 161 179

Gérard Momplot, g.momplot@evolen.org +33 671 313 815

Chambre de Commerce Franco Mexicaine :
Hajer Najjar,  hajer.najjar@cfmci.com +52 (55) 52720960 ext. 132 

Total Développement Régional :
Céline Braconnier, celine.braconnier@total.com +33 147 44 51 86

 



 

 



 


 

Retour