EGYPTE - Le Ministre du Pétrole et sa délégation

11/06/2019

Le 11 juin prochain dans les locaux du MEDEF International, EVOLEN et le MEDEF International organisent un événement exceptionnel : Tarek EL MOLLA, ministre égyptien du Pétrole et des Ressources minérales, vient à la rencontre des entreprises fra nçaises. L'Egypte souhaite en effet accroître les IDE français et agit en ce sens.

La délégation du Ministre
Eng. Osama EL BAKLY, Chairman of EGAS
Osama MOBAREZ, Undersecretary for technical office affairs

Cet événement sera coprésidé par MM. Jean-Jacques LESTRADE, Vice-président du Conseil de surveillance de Ponticelli Frères et Président du Conseil de chefs d'entreprise France-Afrique australe de MEDEF International, Régis MONFRONT, Directeur général délégué de Crédit Agricole CIB et Président du Conseil de chefs d'entreprise France-Egypte de MEDEF International, & Dominique BOUVIER, Président d'EVOLEN.

Les thématiques de la rencontre

  • Le secteur énergétique en Egypte ; les récentes découvertes majeures ; les projets énergétiques du pays ; investir en Egypte ; l'ambition égyptienne de se positionner en tant que hub régional dans le secteur énergétique.
  • Vous aurez également l'occasion de présenter vos activités et/ou projets en cours et à venir en Egypte.

Un taux de croissance exceptionnel

Avec une croissance de 5,3%, l'Egypte connaît un net redressement grâce aux réformes économiques qu'elle a engagées. Le pays présente ainsi son plus fort taux de croissance depuis près de 10 ans, ainsi que le plus haut taux de croissance de la région. Les estimations prévoient une croissance de 6% à moyen terme et de 8% sur les trois prochaines années.

Regain de confiance des investisseurs

La France est classée au 5e rang des investisseurs étrangers du pays, avec la présence de 160 filiales françaises, qui représentent 4 milliards d'investissements et 30 000 emplois. Les investissements français ont doublé en 2017, portés par la confiance des investisseurs pour les réformes engagées, dont l'approbation de la loi sur le crédit-bail et l'affacturage. Ces réformes prévoient également la suppression des obstacles aux investissements.


Le "tarif adhérent" MEDEF International est appliqué aux sociétés membres d'EVOLEN.

Contact : Antoine de Gaullier (adegaullier@medef.fr / 01.53.59.16.14)


 

Retour