Projet Al Shaheen au Qatar par Total E&P Qatar

19/04/2018

Lieu : Auditorium Total, Tour Coupole, 2 Place Jean Millier, La Défense

Organisateur : EVOLEN

Ne manquez pas cette opportunité de mieux connaître le développement majeur de Total E&P Qatar.

EVOLEN vous propose une présentation du projet Al Shaheen par Monsieur Lionel LEVHA Vice-Président Al Shaheen Total E&P Qatar et par Monsieur Rodolphe MARDELE, Contract Procurement Manager de la NOC (North Oil Compagny).

Total et Qatar Petroleum ont repris en 2017 l’exploitation du champ pétrolier offshore géant d’Al Shaheen pour une durée de 25 ans. Le champ produit 300 000 barils de pétrole par jour. La concession est exploitée par la North Oil Compagny (NOC), société commune de Total (30 %) et Qatar Petroleum ( 70 %).

En production depuis 1994 le champ d’Al Shaheen est situé offshore à 80 km au nord de Ras Laffan. La production de ce champ, qui représente environ la moitié de la production pétrolière du Qatar est assurée par 30 plateformes et 300 puits.

La première phase du plan de développement d’Al Shaheen comprend le forage de 56 nouveaux puis répartis sur cinq plateformes.

La présentation s’articulera autour des points suivants :

  • Une présentation générale des activités de Total au Qatar et du champ d’Al Shaheen opéré par la NOC.
  • Une présentation détaillée des procédures de passage des appels d’offres de la NOC : comment une entreprise doit se préparer et se positionner pour participer à ses appels d’offres dans les meilleures conditions possibles (référencement, montage des dossiers, contrat etc.).

Contact
Romain PROVOST, general delegate Middle East: r.provost@evolen.org


Date : Jeudi 19 avril 2018 à 16h00 – Cocktail à 18h00
Lieu : Auditorium Total, Tour Coupole, 2 Place Jean Millier, La Défense


Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire avant le 16 avril 2018.

 

Retour