TechnipFMC et DOF Subsea annoncent la livraison du Skandi Búzios et le début du contrat d’affrètement avec Petrobras

21/04/2017

TechnipFmc  et DOF Subsea annoncent que le Skandi Búzios, navire de pose de conduites (PLSV) appartenant à la joint-venture formée entre TechnipFMC (50 %) et DOF (50 %), a débuté son contrat d’affrètement, d’une durée de 8 ans, auprès de Petróleo Brasileiro S.A. (Petrobras), comme prévu le 13 avril 2017.

Le Skandi Búzios est le sistership du Skandi Açu, qui a débuté son contrat d’affrètement le 13 août 2016. Ces deux navires ont la capacité de tension de pose de flexibles la plus importante au monde (650 tonnes), permettant ainsi l’installation de conduites flexibles de large diamètre dans les eaux ultra profondes des environnements pré-salifères brésiliens.

Selon les termes de l’accord de joint-venture, TechnipFMC est responsable de l’ingénierie et de la gestion des opérations de pose des flexibles tandis que Norskan S.A., filiale de DOF ASA, est chargée des opérations en mer.

Hallvard Hasselknippe, Président Subsea Projects de TechnipFMC, a déclaré : « Nous sommes convaincus que ces nouveaux PLSV ultra modernes, alliés à l’expertise de nos collaborateurs, seront déterminants dans la réussite des projets offshore de Pétrobas au Brésil. »

Mons S. Aase, Chief Executive Officer de DOF Subsea, a ajouté : « Ce projet phare est le résultat de l’attention soutenue que nous portons depuis longtemps au marché brésilien. Nous sommes fiers de ce renfort important à notre flotte brésilienne. »

 

Retour