Sercel Annonce le Sentinel HR

04/04/2017


CGG annonce, le lancement, par Sercel, du Sentinel® HR, le nouveau streamer solide haute résolution pour l’imagerie de cibles géologiques à faible profondeur. Le Sentinel® HR peut être utilisé dans différents domaines tels que l’océanologie, le génie civil, la caractérisation de réservoir, ainsi que pour des études sismiques 3D de haute résolution (HR3D) dédiées à l’analyse détaillée des attributs géologiques.

Le Sentinel® HR constitue la toute dernière génération du streamer solide Sentinel de Sercel. Il a été conçu avec une inter-trace courte de 3,125 m destinée à des études de haute résolution plus fiables et plus économiques. Les évolutions récentes apportées au système d’acquisition marine, le Seal 428, ont permis d’augmenter considérablement sa capacité en nombre de traces. Le Sentinel HR peut ainsi être déployé sur plus de 6 km de long tout en conservant la redondance et la qualité des transmissions de données pour de nouvelles configurations d’études HR3D.

Le Sentinel HR, qui s’appuie sur les succès commerciaux et opérationnels du streamer solide Sentinel, le produit de référence en acquisition marine, offre une fiabilité inégalée. Avec un meilleur rapport signal/bruit et des mesures de pression de haute qualité obtenues grâce à ses hydrophones, le Sentinel HR constitue le streamer de référence pour les études de haute résolution et pour l’imagerie détaillée des géologies complexes.

Le Sentinel HR s’adapte à tout type de configuration, du déploiement en mode peigne aux plus grands dispositifs équipés du Nautilus®, le système de guidage des streamers. Le Sentinel HR peut également assurer la surveillance des mammifères marins lorsqu’il est utilisé avec le QuietSea™, le système révolutionnaire de surveillance acoustique passive de Sercel, intégré dans les streamers sismiques.

 

Retour